Stress

Les progrès des neurosciences apportent aujourd’hui des clés pour comprendre le cerveau et son utilisation optimale. Avoir les idées claires, se libérer du stress et des émotions néfastes, connaître les grandes étapes à suivre pour réussir un projet, sont autant de bénéfices que peut aujourd’hui apporter la Neuro-harmonisation®. En séance, le thérapeute vous apportera une méthode originale pour susciter le travail inconscient du cortex préfrontal et vous ouvrir de nouveaux horizons quand les mécanismes et solutions connus ne sont plus suffisants pour résoudre les problèmes de la vie auxquels vous êtes confrontés. Il vous donnera aussi une fiche récapitulative de votre neuro-profil et de nombreux conseils pratiques pour prévenir ou réduire le stress.

Un sportif, un dirigeant, un manager peuvent trouver un réel intérêt à découvrir cette méthode favorisant l’expression de soi. Ils apprendront à mieux se connaître pour maximiser leurs chances de réussite et géreront les situations les plus difficiles.

La philosophie de l’approche est qu’il n’y a pas de solution au stress valable pour tous. C’est à chacun, en fonction de son profil, de trouver la stratégie qui sera pertinente et adéquate avec le fonctionnement de son propre cerveau.

Une étude récente (parue dans Cerveau & Psycho n° 48 de décembre 2011) suggère que près de 25 % du bonheur que nous éprouvons au cours de notre vie est lié à notre capacité à contrôler le stress. De plus, le succès personnel et professionnel des sujets de l'étude est d'autant meilleur que les résultats aux tests sur la capacité de gérer le stress sont bons.

Exemples de bénéfices possibles : Apprendre à connaître le fonctionnement de son cerveau, comprendre les incontournables pour bien l’utiliser, découvrir sa propre stratégie de succès, savoir prévenir et gérer le stress qui est l’ennemi numéro un des idées claires et créatives, …